samedi 22 août 2009

La californie en direct - Premiers pas à San Francisco

Après un départ laborieux de New York (bouchons monstrueux sur la route de JFK, organisation très "Américaine" au terminal de l'aéroport, retard du vol de 2h à cause à la météo), nous sommes arrivés hier soir à San Francisco, sur la côte ouest des USA. Ce matin, nous partons donc à la découverte de la 4ème ville de Californie.

Premier changement par rapport à NY, la température : environ 20°C au meilleur de la journée, contre plus de 30° chez nous, ça fait bizarre...

A San Francisco, la communauté chinoise est la plus importante au monde (hors Chine bien sûr!), nous commençons donc notre visite en arpentant Grant Avenue, la colonne vertébrale du Chinatown d'ici.




On retrouve ici la même ambiance qu'à New York, en beaucoup plus grand: bazars avec tout ce qu'on peut imaginer, pharmacies qui vendent des ailerons de requins et autres bizarreries que l'on a pas pu identifier, un nombre incalculable de restaurants plus ou moins recommandables... Bref un quartier atypique ou l'on pense ne plus être aux USA!

Nous continuons la ballade en direction du quartier de Telegraph Hill dominé par la Coit Tower.
En chemin nous passons devant le building Transamerica Pyramid, un des symboles de San Francisco.




Du haut de la tour, la vue offre un panorama à 360° de la ville et de la baie. Avec notamment le Golden Gate Bridge (dans la brume) et Alcatraz la célèbre prison.



Nous finissons la ballade par Lombard street, une des rues les plus raides de San Francisco, immortalisées par de nombreuses poursuites en voiture... Jadis la pente était de 26%, aujourd'hui la rue a été aménagée avec des virages en épingles pour casser la pente. Tout de même encore impressionnant...




Après cette montée infernale, nous décidons de rentrer en cable car à notre hôtel.



Devant la file d'attente de plus de 1h30, nous nous replions sur un moyen de transport moins symbolique, mais beaucoup plus efficace: le bus!

Nous arrivons en début de soirée à notre hôtel à Union Square, la brume fréquente ici commence déjà à cacher le sommet de certains building.



Après un repas dans un petit resto Français très sympathique (avec notamment des escargots comme à la maison!) nous rentrons à l'hôtel bien fatigué. Le décalage horaire de 3h et la courte nuit de la veille nous rattrapent. Bonne nuit!

2 commentaires:

Le Marseillais de Fishkill a dit…

Pas de cable car alors?

Le Marseillais de Fishkill a dit…

Note pour plus tard: Eviter de prendre le meme avion que les Valentin si on ne veut pas etre en galere :-)