jeudi 20 août 2009

Visite de Romain et Lucie... encore des nordistes à NYC

Cette semaine, c'est Lucie et Romain qui nous rendent visite. Nous commençons par la traditionnelle première approche de New York: Grand Central, Broadway, Time Square, Le Rockfeller Center... Des endroits que maintenant certains d'entre vous connaissent, mais qui font toujours de l'effet à ceux qui arrivent à New York pour la première fois!





Romain et Lucie s'en donnent à coeur joie...



Petit arrêt dans un des deli les plus célèbres de Manhattan, le Carnegie Delicatessen restaurant... Sa devise: Si vous terminez, nous avons fait une erreur! Tout un programme...
Nos invités vont découvrir ce que sont les sandwiches à l'américaine. Merci au passage au serveur qui a recommandé à Lucie et Manue de ne prendre qu'un seul sandwich pour deux. Pour Romain et moi, au menu un peu de pastrami, du chou, un peu de cheddar et seulement deux tranches de pain... Le pain c'est pas bon pour notre régime!



Nous finissons la journée par une traversée de central park du sud au nord.
Romain est déjà a bloc pour se lancer en courant dans le parc... Lucie le rattrape vite pour une promenade plus romantique... Ah les filles!!!




Nous nous arrêtons quelques minutes pour essayer de parfaire nos connaissances sur les règles du baseball en prévisions de la suite de la semaine...


Nous remontons tranquillement jusqu'à la 125ème où nous prenons le train à la gare de Harlem.



Le reste de la semaine se poursuit sur un rythme élevé pour Romain et Lucie qui découvrent New York. Nous les accompagnons à deux reprises: la première fois ce sera pour une soirée base-ball au Dutchess Stadium, le stade à côté de la maison. Les Renegades (l'équipe locale du dutchess county) affrontent les Yankees de Staten Island. Les quelques règles que nous connaissons nous permettent de suivre le jeu. Mais le spectacle est autant sur le terrain que dans les tribunes. A chaque temps mort il y a une animation et il y a beaucoup de temps mort... Nous avons donc assisté a un concours de "dévorage" de donuts, un quizz, une chanson des enfants, la danse des Renégades, l'hymne Américain... et j'en passe. En tout cas ce fut un très bon moment, très Américain!





Pour la deuxième soirée "spéciale" nous rejoignons les copains sur Broadway. Ils ont eu la gentillesse de faire 45mn de queue sous la pluie pour acheter des billets pour Shrek, la comédie musicale. Nous retrouvons donc Lucie et Romain, encore un peu humides, à l'entrée du théâtre où se déroule le spectacle. C'est la quatrième comédie musicale que nous allons voir, et encore une fois nous ressortons ravis.

La semaine se termine pour nos invités et pour couper un peu avec l'ambiance très urbaine de la grosse pomme, nous réservons au dernier moment un cottage à Cape Cod où nous sommes déjà allés avec Fabienne et Pablo. Objectif du weekend: voir des baleines qui fréquentent assidument les eaux de l'Atlantique à cet endroit pendant les mois d'été. Nous partons donc le vendredi soir, et après quelques embouteillages, nous arrivons à destination.

Le samedi réveil matinal, direction Provincetown à l'extrême pointe de Cape Cod où nous avons réservé un bateau pour partir à la découverte du plus gros animal marin. Après un détour par la plage et un petit arrêt casse croute... Avec des cheese fries pour Romain (des frites couvertes de cheddar). Nous embarquons pour une chasse à la baleine photographique.



Après une petite heure de navigation pendant laquelle nous profitons pour peaufiner le réglage de nos appareils photo (sur de biens jolis modèles d'ailleurs...), nous voyons jaillir au loin le premier évent (expulsion par la baleine de l'air qu'elle respire)



Le bateau se rapproche des baleines pour se retrouver très près des animaux. Le spectacle est ahurissant et les quelques photos ci-dessous ne traduisent pas toute la beauté et l'intensité de ce moment. Pour info, les baleines claquent leur nageoires sur la mer, les scientifiques n'ont pas encore d'explication: parade amoureuse, pause pour les photos, amusement...







La promenade se termine à la tombée du jour.


Nous finissons la journée en dégustant la spécialité locale: le homard.
Le lendemain le temps n'est pas au beau, nous partons quand même pour un pique-nique sur la plage et ensuite nous rentrons à la maison.

Romain et Lucie reprennent l'avion le lendemain, nous sommes un peu tristes comme à chaque fois que des invités s'en vont...

Aucun commentaire: