dimanche 31 janvier 2010

Une nouvelle aventure commence...

Depuis maintenant un an et demi ici, Manue a essayé pas mal de pistes pour trouver un boulot. Mais rien à faire... Même pour le bénévolat à la Croix Rouge, ils n'ont pas donné suite. Il faut dire qu'ici le bénévolat est considéré comme un vrai boulot et que le recrutement n'a rien à envier à celui d'un boulot rémunéré!

A partir de ce constat, une seule solution... Monter un business! Et aujourd'hui, ce qui a commencé comme des discussions "en l'air" lors des fameux café des L2 (pour les non-initiés, les L2 sont les visas des accompagnants de ceux qui bossent à ST...) a vu le jour. Bertille et Manue sont officiellement chefs d'entreprise au pays de l'oncle Sam. Aidées par Anne-Lise, elle ont montées "3 Petites Madeleines".










Leurs produits: des french goodies... Enfin, des petits gâteaux comme on sait si bien les faire en France, mais que l'on ne trouve pas facilement ici. A la carte, des madeleines, des petits gâteaux au chocolat (Arrrrghhh!!!!!), des rochers coco et des canelés (re-Arghhhhhhh!!!).

















Après plusieurs semaines de mise au point des recettes (merci à tous les bêta-testeurs condamnés maintenant a enchainer les km de footing dans le froid, pour éliminer), l'optimisation de la cuisson (pas de chaleur tournante ici!), une formation "start a home based kitchen business" (expliquant comment monter un business en préparant les recettes à la maison en toute légalité) au Dutchess Community College, le dépôt du nom, la mise au point du marketing, du packaging, l'homologation des cuisines, les négociations avec les assurances et nos propriétaires, les filles se sont lancées.

Profitant de la réunion mensuelle de notre service, 3 Petites Madeleines offrent les gâteaux...

Premier succès, nos collègues ont trouvé les gâteaux délicieux... Il ne reste plus qu'a attendre les commandes... Qui ne mettent pas longtemps à arriver...



Ce soir premiére livraison des Petites Madeleines:










Maintenant au programme des marchés locaux pour faire découvrir les produits, peut être un site internet... On espère vraiment qu'il y en ai beaucoup d'autres!!! Je sais ce que vous vous dites... mais elles vont déjà conquérir les US et ensuite elles penseront à l'international!
En tout cas je suis déjà très fier de ma petite Madeleine à moi! Même si , ayant pris mon rôle de testeur très au sérieux, j'ai droit à 3 séances de footing par semaine!






5 commentaires:

Douille a dit…

Bravo Manue !!!
Rien que les photos ça déchire...
Vous vendez à l'export ??
Bises

Unknown a dit…

Hummmmmm
Ça a l'air super bon...
J'ai pris du poids rien qu'en regardant les photos!
Bon courage pour la suite.
Bises
Woody

Florence Gras a dit…

Waouwaouwaaaa !!! Bravo Manue et ses copines !!! Vous êtes fantastiques !!! Longue vie à votre bébé-entreprise ! Bises

Frenchy a dit…

Enfin cette boite est lancee... Est-ce que Thierry devient L2 l’ete prochain ??? :-) Ces photos, elles ont ete retouchee ou c’est du live ??? parce que c’est tres tres zapetissant ca. Si vous cherchez un VRP ou un testeur pour le Royaume-Uni je suis dispo :-)

Unknown a dit…

hello French, Pas de L2 pour moi au programme (du moins pour l'instant...)
Les photos sont d'un collegue et de myself... On ne dit pas combien on en a pris pour arriver a en avoir des chouettes!!!