dimanche 16 novembre 2008

Un week-end sympa...

En cette mi-novembre froide et pluvieuse, rien de tel qu'un week-end bien rempli pour oublier l'arrivée de l'hiver (on savait bien que ça allait se gâter, et ce n'est qu'un début, la neige n'est pas encore là...). Tout d'abord, soirée poker hebdomadaire avec la team ST vendredi soir, et première victoire pour moi (je tiens à préciser que j'étais en plus exceptionnellement la seule représentante de la gent féminine). Le week-end commançait donc bien...

Samedi, première invitation chez des américains: Pat, ma prof d'anglais, et Kaoru, son mari japonnais. Au programme, soirée "cheese and wine"... le bonheur, quoi! Peu de cheese mais beaucoup de wine, accompagné de quelques spécialités culinaires japonnaises et américaines. Des français en force (toujours là ceux-là...) et quelques japonnais sympatiques, même si le dialogue s'avérait parfois difficile. Parler en anglais avec des américains, ce n'est déjà pas toujours simple, mais avec des japonnais, ça se complique! La soirée fut très agréable, ou plutôt la fin d'après-midi, car nous étions conviés à l'heure américaine de l'apéro, c'est-à-dire 17h. Un peu déroutant mais pratique, à 22h nous étions rentrés!

Dimanche, pas de pluie anoncée, donc départ pour New-York en fin de matinée. But de la journée: le pont de Brooklyn. Ce n'était peut-être pas le meilleur jour pour s'y aventurer, car il y avait tellement de vent que nous avions parfois du mal à avancer. Mais la vue sur les grattes ciels de Manhattan est vraiment magnifique. La prochaine fois, nous le referons au coucher du soleil.



Un vrai new-yorkais!!!







Preuve de la force du vent: mes cheveux ne sont pas comme ça habituellement...


Apès avoir rejoint un couple de français, Glwadys et Jérôme, nous avons repris le métro direction midtown, pour trouver un endroit au chaud pour finir la journée... le Moma. Comme beaucoup de musées new-yorkais, il est gratuit pour les membres d'IBM et 3 accompagnateurs! Le musée ferme à 17h30 le dimanche, mais nous avons quand même eu le temps de voir l'étage consacré aux impressionnistes, qui compte une belle collection de toiles de Picasso, Van Gogh, Monet, et j'en passe... Il nous reste tous les autres étages à faire, mais avec l'hiver qui arrive, nous allons passer un peu plus de temps dans les musées...



Retour à Beacon à 20h10, juste à temps pour notre rendez-vous télévisuel du dimanche soir sur ABC: Desperate Housewives. C'est l'une des seules séries qu'on arrive à comprendre, alors on ne rate pas un épisode... See you soon!





Pour vous faire partager l'ambiance de Times Square...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hey Rouze !
T'as l'air fatigue sur les photos ...
Par contre Manue pete la forme ;-)