samedi 1 novembre 2008

Halloween à New-York

C'est le grand événement du mois d'octobre ici, ça fait plus d'un mois que l'on voit des citrouilles partout, les américains décorent leurs maisons avec des épouvantails et des toiles d'araignées. Nous avons donc décidé de jouer le jeu et de fêter dignement halloween, comme tout bon américain qui se respecte.
Direction New-York en ce vendredi 31 octobre. Nous avions rendez-vous à la gare de Beacon à 17h avec une partie de la team STMicroelectronics. Nous étions donc 14 à prendre le train: 10 français, 2 indiens, 1 italien et 1 libanais, une vraie colo de vacances! Arrivée à Grand Central à 18h30, puis direction Greenwich Village par le métro pour rejoindre la grande parade. Après pas mal d'hésitation quant au chemin à prendre (sur les 14, pas un seul n'avait pensé à prendre un plan... no comment), nous avons trouvé la parade. Et nous n'avons pas été déçus! Les New-Yorkais sortent le grand jeu pour l'occasion. Tout le monde est déguisé, et pas seulement en vampires ou en sorcières, mais en tout et n'importe quoi. Il faut laisser parler son imagination! En réalté, c'est un peu carnaval en octobre. Nous avons donc regardé passer la parade pendant un bon moment. Tout le monde peut y participer, il suffit de s'inscrire, alors il y a un peu de tout: des gens qui défilent en costumes faits maison, mais aussi des fanfares, des chars... Après une bonne heure de spectacle, certains estomacs criaient famine, donc nous avons trouvé un petit coin pour manger. Puis nous nous sommes promenés dans le village pour regarder passer les gens déguisés en robot, Popeye, Marylin Monroe, sumo, infirmière, bouteille de bière, policier, barbie, frite, plot de chantier, mamographe (on vous expliquera le concept, c'est original), et beaucoup de Sarah Palin, Mac Cain et Obama... ce ne sont que quelques exemples. Et il semble que le mot d'ordre pour les new-yorkaises soit "le plus court, dénudé et provocant possible". Shocking dans un pays aussi puritain!
Puis nous avons dû reprendre la diraction de Grand Central pour ne pas rater le train de minuit. Retour silencieux dans le train (tout le monde dormait) et arrivée à Beacon à 1H30. Nous nous sommes promis que nous ferions la parade l'année prochaine. Il nous reste 1 an pour trouver un thème...






C'est la crise!!!



Qui suis-je?


Et ça, c'est nous! Nous avions seulement des masques, mais c'était dèjà pas mal! On fera mieux l'année prochaine.




1 commentaire:

Unknown a dit…

Moi je sais qui c'est ...