vendredi 16 avril 2010

Notre week-end new Yorkais continue!

Le lendemain, nous avons au programme la visite de l'expo sur Tim Burton au MoMa et un retour à l'appart par Central park.

Nous partons tôt pour éviter la foule à l'expo, mais c'est déjà trop tard... Heureusement mon badge IBM nous permet d'être prioritaires, nous ne faisons pas l'heure de queue pour prendre les billets...

Les billets étant pour le début de l'après midi, nous partons nous balader du côté de la bibliothèque en passant par le Rockfeller center où nous achetons des places pour monter au sommet le lendemain.





















Après un pique nique a Bryant park, retour au musée et à l'expo consacrée à Tim Burton. L'univers du cinéaste est bien représenté... Il est vraiment perché, et ça a commencé quand il était très jeune. Nous admirons des centaines de croquis et dessins... Les clowns sanguinaires font froid dans le dos! Il y a aussi des costumes de ses films... A ce sujet on se rend compte que Johnny Deep est vraiment petit en regardant son costume dans Edward au mains d'argent!

La fin de l'aprés midi est consacrée à Central Park. Nous aimons bien nous balader sans but dans ce parc immense au centre de Manhattan. Avec les beaux jours qui arrivent, les New Yorkais en reprennent possession!



















Au détour des allées nous croisons Mickael Jackson qui n'est pas mort, des acrobates et une foule de roller.



















L'aprés midi se termine, la promenade aussi... Nous arrivons au grand réservoir au nord du parc. C'est l'endroit idéal pour faire un footing de légende... Malheureusement, nous avons tous oublié nos baskets, ce sera pour une autre fois!












Aucun commentaire: