mercredi 2 septembre 2009

US Open

Après avoir laissé la main à Thierry pendant nos vacances, me voici de retour à la rédaction du blog pour vous raconter notre journée à l'US Open de tennis. Comme tous les ans depuis 1978, c'est au parc de Flushing Meadows, dans le Queens, que se déroule la dernière semaine d'août et la première de septembre l'un des tournois du grand chelem. Nous avions donc pris des billets depuis quelques temps déjà pour assister à la 2ème journée du tournoi. Les billets nous permettaient d'avoir une place attribuée dans le court central, le Arthur Ashe Stadium, mais également de vadrouiller entre les différents courts pour voir un maximum de matches.





Arrivés vers 11H avec Sabrina, Pascal, et Muhsin, mais aussi Hélène et François, des amis de Gwladys et Jérôme en visite, nous avons commencé notre journée par aller assister à la fin du match de Jo-Wilfried Tsonga contre l'américain Chase Buchanan. Cocorico, Tsonga l'a emporté haut la main!




Après un passage par le stade Arthur Ashe, direction court n°5 où jouait un autre français, Julien Benneteau, contre l'italien Flavio Cipolla. Cocorico encore, et bravo à Benneteau!



Retour sur le court central pour voir jouer Novak Djokovic, qui a écrasé son adversaire. Si si, c'est lui tout en bas...


Puis toujours partis à la chasse aux français, court n°5 pour un double cette fois avec Fabrice Santoro et Marc Giquel.


Après avoir aperçu le jeu de Maria Sharapova, court n°12 pour un autre double français, Nicolas Mahut et mon chouchou, Paul-Henri Mathieu!


Pour finir la journée, stade Louis Armonstrong pour voir jouer Ana Ivanovic, à qui nous n'avons pas franchement porter chance...



Puis il était temps de rentrer, nous avions un peu de route à faire jusqu'à la maison.

En bonus, le souvenir d'une rencontre entre 2 courts...



A bientôt!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Trop la classe la photo avec Guitou !!! Z'êtes trop forts les copains !

Unknown a dit…

Hello,
Enorme.... Guy Forget himself.
Vous avez bien choisi la date : depuis quasiment tous les français ont perdu!
Bises

Unknown a dit…

Ouais, Wood a raison, les français ont pas passé les 1/8emes si je dis pas de bêtise!

Gwladys a dit…

This picture, it's something that you won't Forget! Ah, ah ah!!
Ouhh, là, là, l'humour de Jérôme déteind sur moi!
Bisess à vous deux!