vendredi 25 septembre 2009

Muse et U2 au Giants Stadium!!!

Nos places étaient prises depuis un petit moment déjà, on ne pouvait pas rater l'événement... Dans le cadre de leur tournée "360° Tour", U2 donnait 2 concerts à New York, au stade des Giants. Et avaient invité Muse à jouer en 1ère partie. Le spectacle promettait d'être grand!
Nous voici donc partis en ce début d'après-midi du 24 septembre, avec entre autres nos compagnons habituels Sabrina, Pascal, Bertille, Guillaume et Jérôme. Un peu en avance, certes, mais pour être sûrs de ne pas être coincés dans les bouchons de la banlieue new-yorkaise... Arrivés à l'ouverture des portes, nous avons eu le temps de visiter le stade encore vide, et admirer la scène gigantesque que U2 déplace de stade en stade.



Entrée en scène de Muse peu après 19h.


Après 45 minutes de concert (trop peu, mais ils n'étaient là que pour assurer la première partie), nous nous dirigeons vers nos places, comme les 84 000 autres spectateurs, et attendons l'arrivée de U2.

Pascal, toujours prêt à prendre la pose...


Entrée en scène de U2 vers 21h pour plus de 2h de spectacle grandiose.


Et comme on est vraiment très sympas, 2 petits extraits, comme si vous y étiez!


En un mot, ENORME! Pour la petite histoire, un record a été battu, car il n'y avait jamais eu autant de spectateurs dans le Giants Stadiums (le record était jusqu'à présent détenu par Jean-Paul II en 1995...dans un tout autre genre évidemment). Et 84472 personnes exactement qui chantent "I still haven't found what I'm looking for" en choeur, c'est vraiment impressionnant...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Cela avait l'air ENORME... Et la qualité du son n'est pas trop mal : j'ai reconnu les chansons malgré mon oreille absolument pas musicale!
Bon, bien Benoît XVI n'a plus qu'a faire un tube de rap et il a ses chances!
Kisses

Unknown a dit…

Je suis jaloux !!
:'(
Quand j'ai voulu prendre des places pour Paris ou Nice, c'était tout "Sold Out" ...
Bande de veinards, va !