mardi 16 juin 2009

Visite des nordistes

Alors que les marseillais étaient venus avec le soleil dans leurs bagages, les lillois Fabienne et Pablo ont, malheureusement pour eux, apporté la pluie...

8 mai: après une semaine intensive de visite de Manhattan (sous la pluie donc) pour Pablo et Fabienne, nous ne nous sommes pas laissés décourager par la météo et avons pris la direction de Cape Cod pour un week-end au grand air.

Cape Cod est un bras de terre dans l'océan atlantique, situé dans le Connecticut, et destination favorite des bostoniens aux beaux jours. 500 km de plages de sable blanc, petits ports de pêche très mignons et petits villages traditionnels de maisons grises surnommées "boites à sel".

Nous avions réservé un petit cottage à Hyannis, village situé à peu près au centre de Cape Cod, où nous sommes arrivés le vendredi soir tard après 4h de route. Et pour que nous puissions reconnaitre le cottage qui nous avait été attribué, le gérant avait gentiment mis à l'entrée de la maison un drapeau français!!!



Au lever, comme nous nous y attendions, le soleil n'était toujours pas au rendez-vous. Nous avons pris la dirction de Provincetown, le village le plus au nord de Cape Code, en faisant une hâlte en cours de route pour une petite promenade au bord de l'océan.




Provincetown est le village le plus pittoresque de Cape Code, avec un très joli port de pêche. Ambiance "cool", importante communauté gay et artistique, pour un peu on se croirait à Key West...







Nous avions prévu de faire une promenade en bateau pour aller admirer les baleines, très nombreuses au large de Cape Cod. Malheureusement, la saison estivale n'ayant encore pas commencé, nous avons dû rester à quai. Ne nous laissant pas abattre pour autant, et la faim commençant à se faire sentir, nous nous sommes arrêtés dans l'un des restaurants les plus connus du village pour y déguster la spécilité locale: le homard!



Après ce long (coriaces ces petites bêtes!) et délicieux repas, nous avons repris la route, en essayant d'éviter les tortues kamikazes...



Et pourquoi pas un petit mini golf pour tuer le temps? Il faut bien s'occuper quand il ne fait pas beau...



Encore une petite promenade pour prendre l'air...





Puis retour au cottage pour une soirée barbecue et "gungle speed" bien arrosée.

Le lendemain matin, surprise, LE SOLEIL!!! Nous prenons la route d'un autre joli village de Cape Cod, Chattam, puis nous posons sur la plage pour un pique nique au soleil. Que demander de plus? C'est quand même mieux quand il fait beau, non?





Retour à Beacon en fin de journée, puis départ de Fabienne et Pablo le lendemain pour la France. Merci à vous d'être venus et d'avoir affronté la pluie new yorkaise. Et si ça peut vous rassurer, le beau temps ne s'est toujours pas vraiment installé ici. A bientôt les copains!

2 commentaires:

Le Marseillais de Fishkill a dit…

Effectivement il devait etre bien arrose le "gungle speed"! T'as essaye de le prononcer pour voir?
C'est "JUNGLE SPEED"...

Sinon, Provincetown, sacree ville de pecheur...

Unknown a dit…

Très belle semaine en votre compagnie les copains, merci encore pour votre accueil chaleureux.....et je vous rassure, le beau temps sur Lille n'est jamais vraiment arrivé non plus depuis cette date!!
Quoiqu'il en soit, même sous la pluie, NY nous a super plu!
Et Cape Cod, son cottage, ses plages...et sa manzana aussi!