mercredi 7 janvier 2009

Les vacances en France, c'est fini...

Avant toute chose, nous vous souhaitons une excellente année 2009 à tous, chers lecteurs assidus (ou pas) de nos aventures outre-atlantiques.

Et oui, ça y est! Après 15 jours de marathon familial, amical, et culinaire (ça a son importance quand on est expatrié aux USA), nous voici de retour dans notre pays d'adoption, l'estomac bien rempli, le coeur réchauffé et les batteries rechargées! C'est le coeur un peu serré que nous avons pris l'avion en ce samedi 3 janvier, mais la tristesse s'est vite dissipée grâce à un vol très agréable. Nous (je dis nous pour ne désigner aucun coupable...) avons trouvé le moyen de perdre nos cartons d'embarquement entre le guichet de delta airlines où nous avions fait enregistrer nos bagages, et le parking de l'aéroport où nous raccompagnions les parents de Thierry. Résultat: un employé de delta nous a pris en amitié (ou peut-être en pitié?) et nous a surclassé en business! La grande classe, nous n'avons donc presque pas dormi pour ne rien râter du voyage. Dorénavant, les vols en classe éco vont nous sembler bien difficiles...

L'arrivée à New-York a été beaucoup moins agréable, lorsque l'officier de l'immigration, après avoir vérifié nos passeports et nos visas, nous a prié de bien vouloir le suivre jusqu'au bureau d'"homeland security". On a senti que ça allait mal se passer... Effectivement, un agent nous a expliqué que nos visas étaient toujours déclarés perdus dans leur base de données, qu'ils n'étaient donc plus valides, et que nous ne pouvions donc pas rentrer aux USA. Après un moment de panique, nous avons tenté d'expliquer que toutes les personnes à qui on avait posé la question nous avaient assurés que tout était en règle et qu'en retrouvant nos visas, il n'y avait plus de problème. Les explications ont duré 1H30, et l'immigration a accepté de nous faire une dérogation. On a eu chaud! On se voyait déjà reprendre l'avion pour la France. Bref, le cabinet d'avocats employé par STMicroelectronics est encore une fois sur le coup, mais il semblerait que l'on soit fianlement obligés d'aller jusqu'à Montréal pour demander un nouveau visa. Décidément, cette histoire nous suivra pendant longtemps...

Au final, nous avons retrouvé notre chez nous sous la neige (restes de la tempête du jour de notre départ et de quelques chutes le 31 décembre) et avons repris notre petit train-train, le boulot pour Thierry et le club tricot des femmes d'expat pour moi , pas encore tout à fait pour moi car je suis au fond de mon lit depuis dimanche (mal de gorge+fièvre+jet lag = grosse fatigue!!!). Avec en perspective nos prochains week-ends dans les environs, les futures visites (enfin!) et peut-être un petit voyage au soleil pour la fin de l'hiver... à suivre!

2 commentaires:

Frenchy a dit…

DF pour la technologie, mon message n'est pas passe, et comme dab c'est tj lorsqu'il est long que ca arrive...

Bon je disais :
"Auncun coupable", c'est donc un homme le coupable...

Le retour direct, vous l'auriez eu en Bizness Klass aussi ?

Et puis ces histoires de papiers... ca n'en finit pas dites donc! Tous ces illegaux qui sortent des histoires genre papiers perdus, cartes d'embarquement perdues... bientot cela va etre compte en banque perdu (enfin pour ca les banques se sont chargees de tout perdre avant...), cartes bleues utilisees par d'autres a l'etrenger... on les connait ces balivernes. Mais que fait la Police ? le Sherif ? Appellez l;Agence Tout Risque bon sang!

Enfin si vous aviez voulu travailler (ou tricoter) au noir, les US ne sont pas les plus faciles...

Et puis maintenant preparez vous pour votre 1ere grande messe ricaine, preparez les kaouettes et Coors pour fin Janvier et votre 1er Suuuuuuuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeeer Booooooooooooooooooooooooowl...

Bonne neige et annee a vous deux, et a tous aussi au passage.

Bon j'y retourne, je vais essayer de passer ce commentaire...

Frenchy a dit…

Yoopee !! C'est bon cette fois ! Je m'amuse tout seul, mais je m'amuse.

Bon, j'ai faim maintenant alors Bon Appetit !

Merci Moi