lundi 13 octobre 2008

Quand Thierry et Manue perdent leurs passeports et passent le Colombus day à New-York... si, si, on l'a fait!!!

Une boulette à ne pas faire, et c'est fait! Nous devions passer le week-end aux chutes du Niagara, mais un léger contre-temps nous en a empêché: nous ne pouvons plus quitter le territoire américain. En effet, la semaine dernière, Thierry a perdu sa veste (ou se l'ai faite voler, on ne saura jamais). Dans sa veste, son portefeuille, avec tous ses papiers: passeport, donc visa, carte d'identité, permis de conduire, carte de crédit... Et exceptionnellement ce jour-là, il avait également mon passeport, dont il devait faire une copie pour mon autorisation de travail. Résultat: mise à part ma carte d'identité, nous n'avons plus aucun papier! Après un moment de panique, nous sommes allés au poste de police de Fishkill et avons donc rencontré notre premier policier américain, fort sympatique heureusement.

Une seule chose à faire, nous rendre le plus tôt possible au consulat de France à New-York. Les dossiers sont donc faits, nous aurons nos nouveaux passeports dans 3 semaines environ, mais le plus pénible reste à faire: refaire nos visas. Et pour cela, nous sommes obligés de quitter le territoire américain. Nous allons devoir nous rendre au Canada, pays étranger le plus proche, en espérant que nous les obtiendrons sans trop de difficultés.

Ce 2ème lundi d'octobre coincide avec le Colombus day. Cette petite escapade improvisée à New-York nous a donc permis d'assister à la parade organisée pour célébrer la découverte du continent par Christophe Colomb. Il s'agit en réalité de célébrer les italiens des Etats-Unis. Rien de bien sensationnel dans cette parade: beaucoup d'italiens agitant des drapeaux, des voitures et des motos de police, quelques fanfares des écoles voisines... Parfois déroutant. Nous avons tout de même aperçu Michael Bloomberg, le maire de New-York, qui serrait quelques mains encadré par ses nombreux gardes du corps.








Notre situation n'est pas dramatique, juste un peu pénible. Nous espérons que tout sera réglé pour que nous puissions rentrer en France comme prévu à Noël. La suite au prochain épisode...

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ouhhh la poisse....
Bon... Bien à partir de maintenant, il faut faire comme tous les touristes : mettre les papiers dans une "banane" portée autour de la taille... C'est moche, mais parait-il efficace...
Bon courage à vous!!!
Plein de Bisous
Les t'chios Tesse

Frenchy a dit…

Ben alors vous voila clandestinos ! C'est pour un reportage ou quoi ??? C'est vrai que ca va etre serre pour Noel, il ne vous reste plus qu'a mettre des dindes au congel au cas ou... :-)
Bises en attendant de vous parler au telephone... meme pas un repondeur aux US !!!

Unknown a dit…

c'est vraiment un blog d'aventure mais aussi de mésaventure!!!
Enfin, tout a l'air de s'arranger et on s'en réjouit pour vous!
y a plus qu'à croiser les doigts pour noel... après tout, c'est la période des miracles alors y a pas de raison!
Big kisses of France and specially of ardeche land!

Unknown a dit…

c'est vraiment un blog d'aventure mais aussi de mésaventure!!!
Enfin, tout a l'air de s'arranger et on s'en réjouit pour vous!
y a plus qu'à croiser les doigts pour noel... après tout, c'est la période des miracles alors y a pas de raison!
Big kisses of France and specially of ardeche land!

Unknown a dit…

Je reconnais bien ici la Thierry's touch ... Le seul que j'ai ramene cherche ses cle le soir au boulot, en short et T shirt, transpirant, sans badge car il avait plus ses clefs; et qu'il fallait expliquer au gardien qu'il travaillait a Crolles et avait un double dans son bureau !! (Perdu ou vole c'etait du pareil au meme) ;-)